Doctolib

Expérimentez la PNL et l'hypnose à Paris au milieu des espaces naturels et artificiels pour mettre en place des stratégies de changement, se débarrasser d'anciens modes de fonctionnement et se développer.



hypnose paris dehors


Qu'est-ce que c'est ?

  • Ce sont des séances d'accompagnement en extérieur, qui se servent des outils que j'utilise en cabinet - la PNL et l'hypnose notamment - ainsi que les espaces naturels et artificiels parisiens.
  • Cela permet de solliciter directement le corps - messager de l'inconscient - et d'expérimenter avec, élément central du changement car, comme le dit la programmation neuro-linguistique "le corps et l'esprit font partie d'un même système cybernétique".
  • On travaille sur vos objectifs de vie tout en marchant et en se posant au besoin dans certains endroits propices au travail.

  • Il n'y a pas nécessairement besoin de venir en cabinet pour travailler sur soi, rappelez-vous toutes les fois où vous avez eu un déclic en regardant un film, en lisant un livre ou en discutant de manière informelle.

Pour quoi faire ?

De nombreuses problématiques et démarches peuvent être abordées de cette manière - parmi les principaux motifs de consultation particulièrement adaptés, on compte :
  • Etats dépressifs : en effet, au dela de la reprogrammation des schémas limitants, on peut jouer avec la posture et stimuler ainsi la sécrétion de sérotonine impliquée dans la régulation de l'humeur.
  • Confiance En Soi : le fait de travailler sur soi en étant "dans" le monde permet de stimuler l'ouverture aux autres. Les techniques de modélisation de la PNL prennent ici tout leur sens et nous pouvons les mettre directement en application.
  • Remise en Forme : cela peut sembler trivial mais marcher pour retrouver un poids de forme est un bon début pour se remettre en mouvement. Ainsi la marche couplée à un travail sur les croyances limitantes permet de mettre en route le processus vers une reprise en main de son corps et de sa santé.
Cette liste est bien entendue indicative, contactez-moi pour savoir si votre problématique est compatible avec cette approche.


Comment ça se passe ?

  • Nous prenons contact par mail ou par téléphone pour voir ensemble si la méthode est adaptée à votre situation.
  • En fonction des différentes contraintes (géographiques - horaires - météo !), je vous fais une proposition de créneau et point de départ.
  • Durant la séance - comme en cabinet - on travaille sur l'objectif en utilisant la PNL, l'Hypnose, et ce qui se présente à nous durant la balade.
  • La séance est à 80 € pour 1 heure environ.

Pour les curieux : d'où ça vient ?

De mes expériences en cabinet et différentes pratiques corporelles comme la danse libre qui m'ont appris l'importance du corps dans le travail sur soi, de discussions inspirantes avec amis et collègues lors de balades, d'une envie de sortir les accompagnements du cabinet pour toucher plus de monde avec plus de flexibilité, et surtout et enfin de pouvoir se reconnecter à la nature et utiliser sa présence pour se ressourcer.
Déjà durant l'antiquité Aristote avait fondé l’école péripatéticienne - oui le mot peut faire sourire ! - qui tire son nom du grec peripatein signifiant « se promener ». On dit qu’Aristote enseignait en se promenant, se concentrant sur le rapport entre la pensée et la déambulation, entre le marcheur et le penseur. Alors inspirons-nous d'Aristote et marchons physiquement pour avancer dans nos têtes !


Séances à programmer ensemble