infini hypnose sommeillemniscate

Troubles du Sommeil - Insomnies


JE VEUX DORMIR !
1 français sur 3 déclare avoir des problèmes de sommeil (source planetoscope). Peut-être vous qui lisez ces lignes avez de jolies valises sous les yeux... Au dela de l'esthétique toute relative, le repos est un besoin physiologique fondamental, et si vous souffrez d'un manque de sommeil, vous savez de quoi je parle... Quand on a passé une mauvaise nuit on est plus irritable, ce qui peut entrainer un surcroit de stress, une angoisse de la nuit suivante avec l'espoir secret qu'elle soit parfaite, mais sans trop y croire... Un bon cercle vicieux comme on les aime !

Se libérer des angoisses
Le stress, qu'il soit lié au domaine professionnel ou personnel et parfois avant une échance importante comme un examen et un concours, constitue un motif important d'insomnie.
Le désir de trop vouloir contrôler les choses apparait également comme une source de trouble du sommeil ; c'est un état d'hyper vigilance, la personne faisant des insomnies tente parfois de contrôler le lacher prise nécessaire à l'endormissement...et quand on essaie de contrôler quelque chose de naturel on obtient rarement de bons résultats, l'insomniaque s'en rend bien compte !

L'hypnose thérapeutique et le sommeil
L'hypnothérapie, notamment l'hypnose ericksonienne, avec l'apport de la PNL, peut calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation, puis aider à réaliser une véritable rééducation du sommeil. L'état de transe hypnotique est d'ailleurs un état entre veille et sommeil, proche des premières phases de ce dernier, les séances peuvent donc vous aider à retrouver la poignée de cette porte convoitée qui mène vers le repos et le rêve.
Ces techniques sont efficaces pour retrouver un sommeil réparateur au quotidien, car après tout, bien dormir est une capacité innée, pilotée par l'inconscient n'est ce pas ?
Au cours des séances, vous pouvez également apprendre des techniques d'auto hypnose pour vous endormir et mieux dormir, ce qui vous apportera un bien être au quotidien allant au dela des nuits. On parle de plus en plus des bienfaits de la méditation, l'autohypnose en est un cousin proche, pour ne pas dire un jumeau.
La programmation neuro-linguistique, technique de thérapie brève très puissante, peut également vous faire progresser dans la gestion du stress, et ainsi vous prévenir d'un éventuel burn out, parfois solution inconsciente pour forcer à la sieste professionnelle.


Mal dormir, se réveiller toutes les heures, ce n'est pas une fatalité dont les somnifères seraient la seule issue!
Alors si vous en avez marre de compter les moutons jusqu'à l'infini + 1 pour trouver le sommeil, sachez qu'il existe des solutions pour enfin retrouver les bras de ce cher Morphée et ainsi profiter d'un sommeil profond!

Parlons de votre problématique ensemble pour évaluer la pertinence de la programmation neuro-linguistique et de l'hypnothérapie pour vous. La page contact vous attend...